Hong Kong :bienvenue au paradis du shopping!

Publié le par Constance

Je quitte donc Varanasi pour rejoindre Delhiet passer les derniers jours en Inde. Je rejoins  Ali et Sanji, deux indiens que j'avais connu à Jasalmer avec qui je découvre la ville et profite des choses typiques de l'Inde. Sur la partie visite je ne m'attarde pas trop car a part le fort rouge nous n'avons pas visite grand chose, j'ai préfère me perdre dans les rues, boire du chai et profiter des derniers moments en Inde. Nous avons passe un long moment au main bazar, sorte de marche géant ou on retrouve tous les objets traditionnels de l'Inde : coussin, broderie... et dans une autre partie se trouve des stands a prix casses de grandes marques fabriquant leurs produits en Inde , mix entre tombe du camion et contrefaçon!

Direction aéroport, de l'aéroport de Delhi j'en garderai pas un bon souvenir car il faut attendre dehors, on ne peut entrer que 2h30 avant et en plus les travaux de ce derniers sont finances par les touristes, chaque personne qui prend l'avion doit payer 1300 roupies pour contribuer au développement de cet aéroport. Mais bon je ne resterai pas avec cette image de l'Inde bien au contraire, je pars la tete plein de souvenirs, d'eclats de rires et surtout n'ai qu'une envie c'est de revenir visiter l'Inde du Sud et revoir les personnes que j'ai rencontre.

Apres 4h30 de vol,me voici arriver a Hong kong. A peine récupère mes bagages je file faire mon visa pour la Chine et la pendant le trajet c'est un peu le choc des civilisations: passer de l'Inde ou tout est sale, a ici ou il y a des poubelles partout  tout est trop clean... il nettoie les boutons des ascenceurs toute les 3h, les gens marchent avec des masques... les neons fonctionnent 24h sur 24 alors qu'en Inde il y a pas assez de puissance pour avoir électricité 24h...Bref je ne vais pas refaire le monde mais en tout cas ca choque de voir tant de différences a 4h30 de vol!



Une fois les démarches faites pour le visa et quelques heures de sommeil, je file découvrir la ville la nuit et assiste a la symphonie des lumières, le plus grand show du  monde de grattes ciel eclaires. La je rencontre Rodrigo, un backpacker chilien et Joan, un homme d'affaires catalan. Joan nous fait découvrir la ville la nuit. C'est fou ça bouge de partout dans les bars, dans les marches de nuit, ici c'est le paradis de la consommation 24h sur 24h. Au niveau de la population, principalement des asiatiques, quelques westerns (les hommes d'affaires non asiatiques) et des touristes qui viennent faire leur shopping.





Après avoir vu tant de néons, de foule, le lendemain nous décidons avec Rodrigo de visiter le cote plus paisible d'Hong Kong, nous visitons :

Sai kung, un petit port au Nord d'Hong Kong , c'est une toute autre ambiance qui me fait penser a la Serena au Chili : les bateaux revenant de leur tournée avec pleins de poissons, des aquariums géants avec des tas de crustacés vivants...ça donne envie.












Des jardins chinoissi paisibles au milieu de ces grands buildings. C'est un vrai bol d'oxygène et de detente, en plus dans la plupart il y a de la musique relaxante de fond. La ville regorge de petits parcs zens et heureusement.






Les jours suivants toujours avec Rodrigo, nous faisons les différents quartiers d'Hong Kong, je m'explique le paradis du shopping est organise par quartier : electromenager, montres, chaussures.... chaque quartier a sa spécialité dans le quartier des montres, ce sont par exemple des centaines de bijouteries a la suite et au milieu quelques marchands offrant de la contrefaçon et c'est ainsi partout.

Ladies market... ou le royaume de la copie, mais super bien fait attention... et a prix record

Un autre coin amusant c'est le fish market                        et le flower market, un subtile mélange d'odeurs


Hong Kong c'est aussi :
- Des centres commerciaux géants un peu au style americain mais super soigne et toujours impeccablement propre. C'est un must be au niveau des marques que d'avoir ses show rooms a Hong Kong.
- Des personnes qui se baladent avec un masque en permanence, ici la phobie des microbes et partout meme dans les musees il y a des distributeurs de savon desinfectant partout 
- Les Hong Kongais parlent peu anglais je suis etonnee, par contre ils sont toujours pres a nous aider et indiquer le chemin

 et une ville qui grouille de partout 7 millions  d'habitants c'est impressionant j'hate de voir Tokyo!



Grace a Joan, j'ai aussi pu decouvrir le cote luxe de Hong kong avec ses hotels et ses resto 5 etoiles... un regal, Joan  en plus d'etre tres sympa il a ete adorable et  m'a invite au resto et a un massage de pied dans un endroit topissime.... son excuse... ninguna seulement il voulait me faire plaisir car lui meme ayant voyager de cette facon avant il sait le bien fou que cela fait. Bref un regal des fruits de mer a volonte, des sushis, des salades.... un plateau de dessert comme j'en ai pas vu depuis tres longtemps et en plus du fromage francais! Ensuite direction massage de pied et la c'est le top c'est la specialite d'Hong Kong... ca a fait du bien a mes pieds qui avaient beaucoup souffert en Inde. Un monton de gracias Joan para este buen rato y las charlas que tuvimos, nous avons passe une excellente soiree en discutant en refaisant le monde.

Dernier jour aujourd'hui a Hong Kong avant de partir demain matin pour la Chine, la vrai car ici c'est la version luxe de la Chine, mais interessant a decouvrir pour son cote consommation a outrance. Seule deception niveau culturel c'est un peu pauvre...les musees n'ont que peu d'interet.

A bientot et n'hesitez pas a regarder l'album photos

Constance

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je viens de regarder tes derniers jours. Comme j'ai changé d'ordinateur, les photos me paraissent encore plus belle qu'avant et je me régale en les regardant.<br /> +++<br /> Fanny
Répondre