Bien arrivée en Inde apres un depart loupé et adore deja!

Publié le par Constance

Explication sur le départ loupé : j'ai mal lu mon billet d'avion, je pensais que mon avion été à 12.45 alors qu'il était à 00.45, mais selon la photo ça portait a confusion, enfin maintenant c'est bon je ne me ferais plus avoir... enfin j'espère...bref j'envoie un mail à Helen pour lui expliquer et qui me propose de redormir chez elle, en se quittant elle m'avait dit que la prochaine fois qu'on devait se voir ça ne devait pas être dans 3 ans....  j'ai écoute


Après avoir passe 4h au tel QUANTAS, j'ai réussi à changer mon billet et rebooker une place le lendemain, et me voila parti pour l'inde via une escale a Hong Kong et Bangkok.... j'arrive a 3h30 du mat  a Mumbai un peu naze je l'avoue mais j'avais eu les conseils d'Helen et j'avais donc réservé le taxi pour aller a l'hôtel. La je suis tout de suite dans l'ambiance sur la route des femmes qui portent des paniers sur la tête pour livrer le poisson frais ( enfin j'émets des réserves sur la fraîcheur car même a 4h du mat il fait 30 degrés), des gamins qui sautent sur les camions en route pour tenter de voler quelques cargaisons, des gens partout. Même si ça me fascine j'opte quand même pour quelques heures de sommeil.

Réveil, le matin même pour 1ère chose aller  réserver mon billet de train et  j'ai bien fait car les trains sont déjà remplis pour quitter la ville, je réussi tout de même après avoir fait 4 queues, 4 formulaires à acheter les billets.

Plutôt décrire en détails ce que je fais, ce qui je l'accorde a un intérêt relatif, je préfère vous montrez quelques photos qui expriment bien mes 1ères impressions sur l'inde


Ce qui me frappe ces 1ers jours :
- le bruit, ça klaxonne de partout 24h sur 24h, on dirait même qu'a la place de l'accélérateur ils ont mis le klaxon
- le sourire des  gens et l'amabilité des gens, les indiens sourissent tout le temps, même si parfois certains n'ont vraiment pas une vie facile...
- Mumbai respire un climat de sécurité, il y a des gens partout 24h sur 24h
- on se demande à quoi servent les trottoirs car ici tout le monde est sur la route, les piétons, les vélos, les camions, les vaches..... Bref un vrai chaos
- je suis rassurée, les indiens parlent anglais, même super bien en photo un garçon de 12 ans que j'ai rencontré et qui parle aussi bien que moi. Moi en Hindi pour le moment je sais dire Namas té qui veut dire bonjour, j'essaie d'apprendre merci aussi mais la sonorité de la langue n'est pas évident à retenir!

Je vous laisse regarder le 1er album un résumé de mes 2 jours a Mumbai, entre visite dans les marches, les temples, Elephanta Caves, le musée du Prince de Galles, le bord de mer, la maison de Gandhi, il me reste à visiter la gare principale de Mumbai la CST je la visite demain avant de prendre le train pour Aurangabad, ville à l'est de Mumbai a environ 8h de train.

A bientôt

Constance

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article